La pause info

Citation de la semaine

“Il est de certains êtres comme de certains pays, on n’en revient pas. Longtemps après les avoir quittés, leurs paysages et leur langue nous habitent encore.”
Christian Authier
 

Suggestion de vidéo (courte) sur le Moustique Tigre

Parce qu'en images, c'est plus sympa, voici un petit film pour mieux connaître le moustique tigre et les gestes à adopter pour éviter sa prolifération, suite à notre dernier article
IRD Le moustique Tigre "The Film" - 5'24
Un film d’animation de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) un film réalisé par Julia Malançon, Didier Fontenille et Luc Markiw
 
 

Citation de la semaine

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.”
Marcel Proust
 

Mieux connaître le Moustique Tigre

moustique tigre ©IRD

Bien que nuisant, tous les moustiques ne transmettent pas de maladies. Aedes albopictus est un moustique tropical plus connu sous le nom de "moustique tigre".

Citation de la semaine

“Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.”
Jacques de Bourbon Busset
 

Suggestion de lecture : Hyper Nature Europe

Ce livre est le fruit de soixante années de contemplations du réel vivant. Il a été réalisé avec les contributions de 28 naturalistes et scientifiques,et vous présente la biodiversité européenne, des bactéries aux mammifères, du Portugal à l’Oural.

Ce dernier opus de Philippe Martin est une merveille comprenant de superbes "peintures numériques" illustrant la faune et la flore européenne, agrémentée des textes de nombreux scientifiques qui nous font part de leurs passions et de leurs études.

Idée de bricolage à faire à la maison: accueillir des chauves-souris

Comment favoriser les chauves-souris dans son jardin ?
Vous pouvez accueillir des chauves-souris dans votre jardin par des moyens très simples, par exemple en leur installant un gîte artificiel facile à construire.

Citation de la semaine

"«Un jour, j’ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois!» Et un peu plus tard tu ajoutais: «Tu sais… quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil…» «Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste?» Mais le petit prince ne répondit pas."
Antoine de Saint-Exupéry

Pages