Actualités

Demain la Terre ! recherche un service civique pour de la sensibilisation aux thématiques de la nature et du développement durable

Afin de soutenir les salarié.e.s du secteur animation de l'association, Demain la Terre ! recherche un.e volontaire pour participer aux actions visant à sensibiliser les citoyens sur des thématiques liées à la anture et au développement durable  (ex  :  découverte  de  la  biodiversité  locale,  enjeux  de  l’eau,  géologie  et  paysage,  énergies renouvelables, déchets, prévention face au moustique tigre…).
Vous trouverez le descriptif de l'offre dans le fichier joint.

Programme des stands nature de l'été 2022

STANDS  - Conseillés aux familles
Stands gratuits, en libre accès, donc pas d'inscription : passez quand vous voulez, restez le temps que vous souhaitez !

 

Retour sur le 5e rassemblement «Envie d'agir pour l'environnement 2022»

32 volontaires en service civique, 8 tuteurs (nouveauté cette année)  ont participé à un rassemblement «Envie d’agir pour l’environnement» le vendredi 24 juin sur le site du Pont du Diable à Aniane.
En effet, dans le cadre de l’animation du Service Civique, le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de l’Hérault (SDJES) propose aux volontaires engagés en service civique un temps de rassemblement en mai-juin.
Cette 5e édition a été le fruit d’une collaboration entre :

Bienvenue à Anne, notre nouvelle coordinatrice !

Du nouveau au sein de l'équipe de Demain la Terre ! Bienvenue à Anne, notre nouvelle coordinatrice ! Je lui laisse la parole : 
 
« Bonjour,

Arrivée début avril au sein de l’association Demain la Terre !, je prends le relais de Daniel Oustrain, sur un poste de coordinatrice. Je suis ravie de rejoindre les administrateurs ainsi que l’équipe salariée (Laurence et Thomas) que je vais épauler dans la réalisation d’animations. J’en profite pour les remercier chaleureusement pour l’accueil qui m’a été fait.

Demain la Terre ! recherche un service civique pour de la sensibilisation aux thématiques du développement durable

Afin de soutenir les salarié.e.s du secteur animation de l'association, Demain la Terre ! recherche un.e volontaire pour participer aux actions visant à sensibiliser les citoyens sur des thématiques liées à l'environnement et au développement durable  (ex  :  découverte  de  la  biodiversité  locale,  enjeux  de  l’eau,  géologie  et  paysage,  énergies renouvelables, déchets, prévention face au moustique tigre…).
Vous trouverez le descriptif de l'offre dans le fichier joint.

Fête de la nature en Vallée de l'Hérault -18 au 22 mai : programme et concours photo

Dans le cadre de l’événement national Fête de la nature, la communauté de communes, les mairies et l’Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert – Vallée de l’Hérault, labellisé "Refuge LPO", se mobilisent pour sensibiliser, prévenir et fêter la nature et la biodiversité.

Du 18 au 22 mai, la Vallée de l’Hérault fête la nature !

Que font les élèves de CM1-CM2 de l'école de Brignac ?

Merci à la Communauté de communes du Clermontais pour son intervention et pour son post facebook qui retrace bien ce qui est vécu par les élèves de l'école de Brignac, lors des animations menées par Thomas dans le cadre d'un projet d'Aire Terrestre Educative.
 
LE MARDI APRES-MIDI C'EST SORTIE !!
 

Retour sur l'animation scolaire ABC à Saint André de Sangonis

Merci à Midi Libre pour cet article qui retrace bien ce qui est vécu lors des animations menées par Thomas dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communautaire Vallée de l'Hérault, en faisant participer les élèves au protocole Vigie-Nature École.
À découvrir en pièce-jointe.

 

Programme des animations - 1er trimestre 2022

Retrouvez notre dernière lettre d'actualités présentant le programme d'animations grand public de janvier, février et mars 2022, en cliquant ici.
On espère donc vous voir bientôt! 

 

Nos offres 2022 pour les scolaires

Depuis 2001, Demain la Terre! est à votre disposition pour vos projets d'éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), voici nos propositions pour 2022 :
 
1. Des projets pédagogiques à coût réduit

Pages