Actualités

Nos offres 2022 pour les scolaires

Depuis 2001, Demain la Terre! est à votre disposition pour vos projets d'éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), voici nos propositions pour 2022 :
 
1. Des projets pédagogiques à coût réduit

Demain la Terre! recrute pour un poste de coordinateur-coordinatrice - Prolongation

Depuis 2001, Demain la Terre ! pilote et réalise grâce à l’implication de ses salariés et bénévoles des projets d’éducation à l’environnement et de valorisation du patrimoine. Elle anime aussi des dynamiques territoriales en lien étroit avec de multiples partenaires publics et privés.
La fin du portage de projets structurants pour l’association, concomitante au départ du directeur, est l’occasion de réorganiser l’équipe de permanents et de recentrer le projet d’activité de l’association sur l’EEDD.

Retour sur "La loutre et son environnement"

Le samedi 10 septembre, sur les rives de la Lergue à Saint André de Sangonis, 18 participants sont venus afin d'en apprendre un peu plus sur la loutre, lors d'une sortie nature proposée par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault et animée par Demain la Terre!, dans le cadre du programme Natura 2000. Lors de cette chaude matinée ensoleillée, ils se sont baladés le long de la rivière à la recherche de traces de présence de ce mammifère.

Programme des stands nature de l'été 2021

STANDS  - Conseillés aux familles
Stands en libre accès (dans le respect des consignes sanitaires), donc pas d'inscription : passez quand vous voulez, restez le temps que vous souhaitez !

Natura 2000 : Un été riche en animations

Sur les sites Natura 2000 Gorges de l'Hérault, Montagne de la Moure et Causse d'Aumelas, les associations Demain la Terre ! et les Ecologistes de l'Euzière vous donnent RDV tout au long de l'été sur les sentiers et sur le fleuve pour parler biodiversité. 

Plus d'infos : http://valleeherault.n2000.fr/actualites/par-ici-le-programme

Thomas de Demain la Terre! interviewé dans Midi Libre

Une nouvelle rubrique a fait son apparition dans le Midi Libre local : «Coin Nature» où Patricia Bellet interviewe des acteurs de la nature en Coeur d'Hérault.
Le 22 juin 2021 est sorti l'article suite à sa rencontre avec Thomas, animateur environnement à Demain la Terre! 
Merci à elle pour cette initiative.

Retour sur le rassemblement «Envie d'agir pour l'environnement»

35 volontaires en service civique du Département de l’Hérault ont participé à un rassemblement «Envie d’agir pour l’environnement» le mercredi 5 mai sur le site du Pont du Diable à Aniane.
En effet, dans le cadre de l’animation du Service Civique, le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de l’Hérault (SDJES) propose aux volontaires engagés en service civique un temps de rassemblement au printemps.
Cette 4e  édition a été le fruit d’une collaboration entre

Fête de la nature en Vallée de l'Hérault 19-23 mai

Du 19 au 23 mai, la vallée de l’Hérault célèbre la nature !

5 jours d’animations thématiques variées et gratuites. 

Le programme détaillé est disponible ici 

Demain la Terre! participe à l'ABC Vallée de l'Hérault, et vous?

Porté par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault (CCVH) avec le soutien de l’Office français de la biodiversité, l’élaboration de l’atlas de la biodiversité communautaire (ABC) a débuté, en vue d’un rendu fin 2023, après trois ans d’inventaires et d’analyses.
Objectifs : sensibiliser et impliquer les habitants de tous âges, améliorer notre connaissance de la faune et de la flore locales et ensemble protéger la biodiversité du territoire intercommunal

Pages