6-11 ans

Parc Photovoltaïque

Parc Photovoltaïque
Mercredi 19 juin 2019 (17h30-19h00)
St Pargoire
Visite de la ferme photovoltaïque où viennent d’être mis en service 30 500 panneaux solaires bifaces. Les spécificités de ce parc seront présentées et comparées avec celles du parc éolien tout proche.
 
Cette sortie est réalisée dans le cadre du projet "Gignac Energie Positive", afin de découvrir et mieux comprendre les énergies renouvelables sur le territoire.
 

Portes Ouvertes EnR : Barrage de la Meuse

Journées des Portes Ouvertes ‘Energies Renouvelables 2019’.
Avec Gilles Cougoureux, directeur de Gignac Énergie, une visite guidée du barrage hydroélectrique actuel pour découvrir le fonctionnement et la production de l’électricité sur ce site singulier. Puis visite de l’ancienne usine hydroélectrique.
Cette sortie est réalisée dans le cadre du projet "Gignac Energie Positive", afin de découvrir et mieux comprendre les énergies renouvelables sur le territoire.

Opération nettoyage - De la rivière à la mer 2019

Let's GOrges, dont fait partie Demain la Terre! organise, comme l'an passé, une action de nettoyage des bords de l’Hérault au printemps, les 18 et 19 mai. Le samedi 18 mai matin à pied sur la plage du pont du Diable à Aniane, et le dimanche 19 mai en canoë ou canoraft dans les gorges de l'Hérault.

Les secrets du Grand Site

Balade familiale mettant tous vos sens en éveil pour découvrir les trésors et coulisses du Grand Site, ponctuée de lecture de paysages et d’échanges sur nos perceptions de cet environnement exceptionnel.
Dans le cadre de la Fête de la Nature au Pont du Diable organisée avec l’OTI Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l’Hérault
 
DÉCOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET DE L'ÉVÉNEMENT EN PIÈCE JOINTE
 
 

Land'art «équilibre de pierres»

Libérez votre créativité et rejoignez-nous pour réaliser seul ou collectivement des œuvres naturelles et éphémères. Initiez-vous au « stone balance » en réalisant des empilements improbables de pierres en équilibre.
Avec la participation de Baskul, stone balancer de Montpellier.
Dans le cadre de la Fête de la Nature au Pont du Diable, organisée avec l’OTI Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l’Hérault, voir ci-joint.

Sur le sentier

Une balade entre culture et nature, ponctuée de pauses nature ou musicale, pour fêter les 10 ans du “sentier du vin des poètes”.

Fête de la nature 2019

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME EN PIÈCE JOINTE de la 10e édition locale de cet événement national qui se décline au Pont du Diable à Aninae avec un programme festif riche de nombreux stands et d’animations dédiés à la découverte de la nature.
Organisé avec l’OTI Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l’Hérault
 

Des graines au pain

Retour dans cette exploitation visitée il y a 5 ans lors de la création de la biscuiterie et équipée depuis d’un fournil à pain. De quoi échanger sur la culture du blé respectueuse de l’environnement et la fabrication artisanale, avant dégustation finale.
Avec Philippe et Mélody Hesse D’Alzon
 

Nichoirs à insectes

Atelier de fabrication de refuges à insectes que vous pourrez ramener afin d’accueillir ce petit monde chez vous. Pour les petits et grands. Les enfants devront être accompagnés par un adulte.
 

Stage "Chercheurs de Nature"

Stage Chercheurs de nature

Un séjour sans hébergement pour les enfants de 7 à 12 ans à GIGNAC

du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2019
Un séjour en nature adapté aux envies de chacun pour les amoureux des petites bêtes, les copains des oiseaux, les artistes en herbe, les fous de cailloux et les fins connaisseurs des plantes.

barrage de la Meuse à Gignac
cabane à Gignac
forêt

Pages