Suggestions de pratiques : la tonte différenciée

Voici une pratique de plus en plus répandue et bénéfique pour l'environnement : la tonte différenciée !
 
Que ce soit pour une petite parcelle de pelouse, pour un grand terrain en herbe, ou même un verger et autres espaces verts, la tonte différenciée ou raisonnée est une pratique de plus en plus courante aux nombreux avantages :
- les différents lieux que nous avons cités auparavant sont des lieux de vie pouvant acceuillir une riche biodiversité comme des auxiliaires de jardin qui peuvent vous aider à lutter contre les ravageurs;
- toutes ces plantes captent aussi l'humidité de l'air, en laisser sur certaines zones permet de mieux prévenir l'asséchement des sols et mieux protéger vos autres arbustes, plantes et fleurs;
- que ce soit en multipliant les tontes et en tondant tout votre espace, vous consommerez beaucoup plus d'énergie physique, mais aussi l'énergie des outils que vous allez utiliser : c'est une pratique économique à tous les niveaux !
 
Il existe de nombreux autres avantages de la tonte rasonnée et nous vous laissons le soin d'en apprendre plus en cliquant ici.
 
Le groupe ayant réalisé cette vidéo vous propose aussi un guide de permaculture pour débutant gratuit. C'est vraiment sympa de leur part !

Non