Combien d'espèces végétales en France métropolitaine?

Après les animaux, questionnement sur les plantes, alors quel est votre chiffre? A-t-on une plus grande variété d'espèces de mousse ou d'algues?
Bien sûr, on ne parle que des espèces indigènes c'est-à-dire qui sont présentes naturellement en France.
Réponses : la France héberge environ 6000 espèces de Plantes supérieures indigènes, ce qui la place juste derrière trois pays méditerranéens : l’Espagne (7500 espèces), l’Italie (5600 espèces) et la Grèce (5000 espèces). En revanche, elle devance des pays du nord comme l’Allemagne (3000 espèces) ou le Royaume-Uni (1400 espèces). 40 % des espèces européennes existent en France.
Si on ajoute à ces espèces indigènes les naturalisées (originaires d'un autre pays, introduits volontairement ou non et se comportant comme une espèce indigène), les subspontanées (échapées de culture, mais ne se propageant pas) et les accidentelles (apparaissant spontanément mais sporadiquement), ce sont quasiment 10 000 espèces de plantes vasculaires que l'on peut trouver dans notre pays.
En dehors de la flore vasculaire, la France métropolitaine abrite aussi de nombreuses plantes, dites non vasculaires. On en compte près de 3000 espèces : on y retrouve presque 900 espèces de mousses et quasiment 1700 espèces d'algues (rouges et vertes).

Source : Inventaire National du Patrimoine Naturel
https://inpn.mnhn.fr/informations/biodiversite/france

Non