Appel national à bénévoles - COVID 19

A la demande de la Direction départementale de la cohésion sociale de l’Hérault (DDCS 34), nous vous informons de la possibilité de vous inscrire en tant que bénévole à la mobilisation citoyenne "Je veux aider - Réserve Civique Covid-19".
Celle-ci consiste à solliciter votre appui sur 4 missions vitales :
1. l'aide alimentaire et d’urgence ;
2. la garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
3. le lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap ;
4. la solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

Ci-joint le document officiel avec plus de détails sur les missions.
 
Si vous souhaitez vous associer à cette initiative, alors il vous suffit de vous inscrire sur le site  :
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Vous y trouverez des offres de missions à proximité de votre domicile proposées par divers organismes (associati ons, collecti vités territoriales, établissements publics…) sur lesquelles il vous suffi ra de candidater d’un simple clic.
Vous serez par la suite recontacté(e) par un responsable pour organiser votre engagement. Les 4 missions précitées seront réalisées dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire.
Ainsi,  les responsables organiseront leurs actions de façon à garantir scrupuleusement les distances de sécurité (au moins 1 mètre entre chaque personne, bénévoles comme bénéfi ciaires) et feront respecter les règles de sécurité sanitaire (gestes barrières, lavage de mains très réguliers, etc.).

Important :  il est formellement interdit aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes att eintes d’une maladie chronique de s’engager dans une mission dès lors que celle-ci nécessite une rupture du confi nement. Si tel est votre cas, vous pourrez néanmoins vous impliquer dans les missions réalisées à distance (lien avec les personnes isolées par téléphone, par exemple).
Chacun peut s’engager pour que personne ne soit oublié.
Un grand merci pour votre engagement citoyen.

 « Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en
disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi . »

Emmanuel MACRON, président de la République, 12 mars 2020

Fichiers joints 
Non