Echanger, découvrir et s'exprimer

Programmation d'activités de découverte et d'échanges

Pour répondre aux attentes exprimées en terme de découvertes concrètes de sujets environnemenaux et problématiques locales, l'association propose des sorties sur le terrain, visites de sites ou encore rencontres avec des acteurs locaux.
Cette programmation est réalisée avec les jeunes impliquées et en tenant compte des actions menées pendant l'année par les jeunes.
Pour préparer ce programme, l'association s'appuie sur sa connaissance du territoire et son tissu relationnel.

Découvrez le programme des activités via cette page
 

Réseaux sociaux et outils colaboratifs

L'utilisation du réseau social Facebook facilite les échanges avec les 15-25 ans.
Une page publique est en ligne sur laquelle les informations et actualités relatives au dispositif sont accessibles à tous ( https://www.facebook.com/Territoire.en.action )
Un groupe privé est dédié aux échanges entre "jeunes en action", le réseau de jeunes impliqués dans la dynamique.
Des groupes sont aussi activés pour chaque action mises en oeuvre.
Enfin, en fonction des actions, nous utilsons divers outils collaboratifs qui permettent d'échanger et de travailler en ligne : google drive, framadate, doodle, agora project,...

Rencontres formelles et informelles

Des temps d'échanges sont proposés pour faire le point sur les actions en cours ou pour réfléchir aux actions à mettre en oeuvre pour l'année suivante.
Des temps informels les soirs et week-end sont aussi proposés aux jeunes, ou sur leurs initiatives, afin de faciliter les échanges, renforcer la cohésion du groupe et faciliter leur expression.