Retour sur l'opération de nettoyage «De la rivière à la mer»

Sous un beau soleil, 25 volontaires ont répondu présents pour un ramassage des déchets sur la plage du Pont du Diable co-organisés par Let's GOrges et CapOcéans, sous l'égide de Surfrider et ses Iniatives océanes.
Répartis aux 4 coins de la plage, équipés de gants (fournis par Surfrider), de seaux récupérés par Capocéans et de pinces (fournies par la communauté de communes Vallée de l'Hérault), les nettoyeurs de tous âges ont déniché mégots, morceaux de plastiques, morceaux de verre, canettes. D'autres s'affairaient à classer les déchets pour transmettre un bilan à Surfrider. À la fin, tout le monde a participé au comptage et au pesage!
Et pour conclure en beauté, un temps convivial autour d'un apéritif offert par l'office de tourisme Saint Guilhem le Désert-Vallée de l'Hérault, qui a permis de découvrir de bons produits locaux en vente à la maison du grand site, et d'annoncer le bilan.
 
MERCI À TOUS!
 
Quelques résultats: 400 mégots, 22 gobelets plastique, 27 bouteilles plastiques, 14 canettes, 1,2 kg d'emballages alimentaire, 2,5kg de morceaux de plastique, 4 kg de morceaux de verre!
Le plus surprenant : 1 kg de lingettes et 10 kg de textiles!
Le plus impressionnant : 1 demi-transat, 1 plot de travaux!
Bref une invitation à rappeler l 'importance de ramasser ses déchets lors des pique-nique, et de faire attention à ses vêtements!

Nombre de personnes 
25
Oui