Retour sur «images nature»

27 personnes sont venues s'émerveiller devant les photos -pour la plupart inédites- de Philippe Martin. Après un bref historique de l'évolution de ses dessins, photographies.... au cours de sa vie professionnelle, cet écologue de renom nous a projeté des images par un exposé en 3 parties : êtres vivants de notre région, des fonds marins du monde entier (Panama, Afrique du Sud, Caraïbes, Vanuatu), et faune et flore terrestre de ces pays, tout en rappelant le nombre de photos nécessaires pour chaque image projetée (technique Hyper Focus).
Nous avons ainsi appris à se méfier de la scolopendre, nous avons découvert la multiplicité des éponges et admiré la beauté des coraux et anémones de mer, et observé des bêtes étranges d'Amazonie.
À la fin de la projection, les participants ont pu acheté et faire dédicacer le dernier opus de Philippe Martin, réalisé pour les enfants, «Tous près de Toi».
Nous vous tiendrons au courant de la sortie de son prochain livre «Hyper Nature» sur les océans du monde entier, pour sensibiliser à la riche biodiversité menacée de ces milieux.
 
 

Oui

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les envois automatisés de spams.
12 + 2 =
Résolvez cette opération simple et entrez la réponse (ex: pour 1+3, entrez 4).