Manifestation

Nature propre

Demain la Terre ! participe à cette action écocitoyenne qui se déroulera sur trois circuits à Gignac et ses environs. Rejoignez nous pour vous balader tout en nettoyant la nature!
Parcours de 3 heures suivi d'un apéritif.

Festival ALIMENTERRE

Projection-débat-repas-concert : un événement pour échanger sur les enjeux autour des filières mondialisées et les solutions qui s'offrent à nous.
Accueil à partir de 17h.

Exposition "La pierre et le bâtisseur"

La pierre et le bâtisseur

Saint-Guilhem-le-Désert, chapelle Saint-Laurent

image Tailleur de pierre

Fête des associations

L’occasion de mieux connaître l’association, basée à Gignac depuis 18 ans, et notamment le projet « légumes dans ma rue » réalisé dans la commune avec des habitants et des jeunes volontaires.

LETS'GOrges à la Foire-Expo de Gignac

Demain la Terre ! est membre de LETS’GOrges, un groupe de professionnels de loisirs et pleine nature qui interviennent dans les gorges de la Vallée de l’Hérault.
Venez découvrir nos activités communes.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/letsgorges/
 

Film-débat « En quête de sens »

Demain la Terre ! participe à cet événement organisé par l’Association Jardins-Loisirs-Partage et le Réseau des Semeurs de Jardins, dans le cadre de la «semaine pour les alternatives aux pesticides».
Ce film est l'histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie...
Suivi d’un échange avec divers intervenants (Terre Contact, Alain Del Vecchio...)
 

Discosoupe et action incroyables comestibles

Rendez vous samedi sur le marché de Gignac, devant la médiathèque, de 10h à 13h pour une deuxième discosoupe. Le principe : on récupère les légumes abimés du marché, on fait une soupe en direct et on l'offre aux passants. Le défi : réussir à faire tout ça dans la matinée. Alors, appel aux bénévoles pour donenr un coup de main à éplucher. Le but : montrer que même abimés, les légumes sont bons, alors "Stop au Gaspi!"
plus d'infos sur ce qu'est une discosoupe : http://discosoupe.org/lemouvement/

Fête de la Nature : le programme!

Participez à la 11ème édition de cet événement national : animations, rallye nature, visites, ateliers, jeux, balades, discussions, etc.
Retrouvez le programme du week-end organisé par l’OTI Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l’Hérault en pièce jointe
Demain la Terre! vous propose notamment  :
Land art - Mercredi 17 mai (10h-17h)
Aniane, Pont du Diable

Fête de la nature

Exposition photo "Au fil de l'eau"

Exposition de 28 photographies au fil de l’eau dans la vallée de l’Hérault. Clichés réalisés par des amateurs de “l’atelier photo environnement” de Demain la Terre! qui se regroupent les mardis soirs ainsi que pour des sorties régulières sur le terrain.
À voir entre les journées mondiales des zones humides et la journée mondiale de l’eau !
Visite sur rdv les mercredis de 14h à 19h et lors d’ateliers ponctuels.

DiscoSoupe!

 
On se retrouve sur le marché pour créer ensemble de délicieuses soupes à partir des légumes de rébut récupérés auprès des maraichers. Parce que le gaspi, salsifi!
RDV à 10h devant la médiathèque pour une séance d'épluchage collectif.
Vers midi, distribution gratuite de soupe aux passants

disco

Pages