Consommation

Des ânes aux savons

Rencontre avec les nouveaux propriétaires de cet élevage d’ânes valorisé par la production de lait d'ânesse. Visite de la ferme et du laboratoire de fabrication de savons et cosmétiques naturels.
Avec M. Reddaf, asinerie «Aux petits sabots»

Festival ALIMENTERRE

Demain la Terre!, Escale locale, Médiathèque de Gignac, Ô Champs, Office Culturel Vallée de l’Hérault s'associent pour un événement «Projection-débat-repas-concert» pour échanger sur les enjeux autour des filières mondialisées et les solutions qui s'offrent à nous.
Accueil à partir de 17h.

Disco'soupe

À l’occasion de la semaine du goût, retrouvez-nous sur le marché, devant la médiathèque, pour préparer (et déguster!) une soupe anti-gaspi avec les légumes abîmés récupérés chez les commerçants. L’occasion de parler aussi de l’action «des légumes dans ma rue».
 
 

Mille milliards de détritus!

Embarquez avec nous sur le “recycleur”, ce bateau pirate qui vogue de plage en plage et propose des activités ludiques sur la gestion des déchets. Et participez à la Chasse aux Trisors dans l'une ou l'autre des villes!
Et pour vous mettre l'eau à la bouche : http://www.thau-agglo.fr/prets-pour-une-chasse-aux-trisors/ et sa vidéo de lancement.
Du lundi au vendredi (14h30 - 18h30)

Film-débat « En quête de sens »

Demain la Terre ! participe à cet événement organisé par l’Association Jardins-Loisirs-Partage et le Réseau des Semeurs de Jardins, dans le cadre de la «semaine pour les alternatives aux pesticides».
Ce film est l'histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie...
Suivi d’un échange avec divers intervenants (Terre Contact, Alain Del Vecchio...)
 

Discosoupe et action incroyables comestibles

Rendez vous samedi sur le marché de Gignac, devant la médiathèque, de 10h à 13h pour une deuxième discosoupe. Le principe : on récupère les légumes abimés du marché, on fait une soupe en direct et on l'offre aux passants. Le défi : réussir à faire tout ça dans la matinée. Alors, appel aux bénévoles pour donenr un coup de main à éplucher. Le but : montrer que même abimés, les légumes sont bons, alors "Stop au Gaspi!"
plus d'infos sur ce qu'est une discosoupe : http://discosoupe.org/lemouvement/

Dégustation de chocolats

Suite à la conférence du 29 mars à Gignac, voici un atelier pour apprendre à déguster du chocolat et goûter les différences selon les types, la teneur et l’origine des cacaos.
Avec Michel BAREL, expert international en cacao et café, membre de l'académie française du chocolat.
 

 

Atelier Déguisements en récup'

À partir des divers éléments récupérés proposés, les participants se lanceront dans la fabrication de leur déguisement selon des modèles, ou selon leur inspiration! Une façon de donner une nouvelle vie à des déchets.
Dans le cadre du Marché de Noël Équitable et Solidaire organisé par l'association Trajectoires Équitables, programme complet sur http://commerceequitableherault.blogspot.fr/
 

Atelier et repas partagé «Stop au gaspillage alimentaire»

Demain la Terre! anime un atelier intéractif pour découvrir et engager des actions simples et concrètes afin de limiter le gaspillage alimentaire dans nos habitudes quotidiennes, du magasin à la cuisine. Cette action est menée dans le cadre de l'appel à projets «sensibilisation à la prévention des déchets» initié et co-financé par le Département de l'Hérault.
De 17h30 à 19h15 : atelier

Série d'ateliers «Stop au gaspillage alimentaire»

En Octobre, Demain la Terre! anime dans plusieurs lieux un atelier intéractif pour découvrir et engager des actions simples et concrètes afin de limiter le gaspillage alimentaire dans nos habitudes quotidiennes, du magasin à la cuisine. Cette action est menée dans le cadre de l'appel à projets «sensibilisation à la prévention des déchets» initié et co-financé par le Département de l'Hérault.

 

Vous pouvez nous rejoindre :

- le mardi 11 octobre à 17h15 au Mescladis à Gignac

Pages