Visite officielle de l'Espace la Meuse

Ségolène Royal, ancienne ministre de l'écologie, est venue visiter l'espace la Meuse vendredi 7 décembre, pour découvir les actions conduites par Gignac Energie et la ville de Gignac concernant la transition énergétique.
Madame Royal était accueillie par Jean-François Soto, Maire de la Ville de Gignac et conseiller départemental. A ses côtés, de nombreux élus étaient présents dont M. Kleber Mesquida président du Département de l'Hérault, Kamel Chibli vice-président du conseil régional, Hussein Bourgi conseiller régional, Nicole Morere Weill vice présidente du conseil départemental, Louis Villaret président du Pays Cœur d'Hérault...
Une quarantaine de personnes ont ainsi visité le site, sous la conduite de M. Soto.
Après une présentation du barrage, cette délégation s'est installée dans l'ancienne usine hydroélectrique où Demain la Terre! accueille régulièrement des groupes de scolaires et d'adultes.
Gilles Cougoureux, directeur de Gignac Energie a présenté les différentes actions conduites par la régie municipale. La parole a aussi été donnée à différents représentants du secteur associatif. Demain la Terre! a présenté ses actions et rappelé l'intérêt de développer l'accueil des publics - adultes et scolaires - sur l'espace la Meuse, lieu idéal pour sensibiliser aux énergies et promouvoir la transition énergétique.

Les visiteurs ont ensuite pu découvrir les anciennes machines et les supports pédagogiques actuels dans ce lieu restauré par Gignac Energie, avec l'aide financière du Département  et de l'Europe.
Cette visite vient conforter notre projet de faire de ce lieu une "Maison de l'énergie et des usages de l'eau".

Non