bilan de l'animation Stand «Chercheurs de nature»

stand animation nature salagoustand animation nature salagoustand animation nature salagoustand animation nature salagoustand animation nature salagoustand animation nature salagou

Mardi 29/08, une soixantaine de personnes sont venues voir le stand et découvrir la nature du lac du Salagou. Le prêt d'épuisette a permis à chacun d'aller chercher et observer les petites bêtes qui habitent le ruisseau. L'écrevisse américaine a bien sûr été vue, ainsi que des notonectes, des larves de libellules et des crevettes d'eau douce (gammares).Grace aux loupes et à la loupe binoculaire, les participants ont pu voir les détails de ces petits animaux.
Les deux patrouilleuses équestres du Grand Site Salagou - Cirque de Mourèze sont aussi venues à la rencontre du public pour présenter leurs actions.
Des livres naturalistes, une exposition et des posters nous ont aussi permis de faire découvrir la biodiversité du lac et de ses alentours.
La semaine précédente, c'était plus de 120 personnes qui participaient à cette animation (entre 14h et 19h)
Ces animations sont réalisées à la demande de la commune de Clermont l'Hérault. Rappelons que la commune a obtenu le label Pavillon bleu cette année encore pour les rives du Salagou.
 

Lien vers la fiche descriptive de l'animation réalisée 
Nombre de personnes 
60
Oui

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les envois automatisés de spams.
7 + 11 =
Résolvez cette opération simple et entrez la réponse (ex: pour 1+3, entrez 4).